Il fait si froid au Canada qu’il y a des concours de gelée de cheveux.

Maintenant, je suis bien conscient qu’il y a des concours fous dans le monde entier. Les gens semblent aimer faire des choses obscures pour mettre en valeur leurs talents ou leur personnalité. Parfois, les gens aiment simplement se jeter dans le monde pour trouver de nouveaux amis et des choses à apprécier. J’ai entendu parler de concours bizarres comme le repassage extrême, où les concurrents essaient de repasser des vêtements dans les endroits les plus fous comme sous l’eau ou même en sautant d’un avion. J’ai vu de drôles de concours où les gens font de leur mieux pour reproduire les appels et les reniflements d’un cochon. Je suis tombé sur un concours au Canada qui a l’air génial. Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant et les conditions à Whitehorse, au Yukon, sont parfaites pour ce concours unique. Parce que les températures peuvent atteindre – 22 degrés en hiver, les gens ont tendance à rester à l’intérieur. Mais pas ces gens et ils ont une très bonne raison.

Ils sont heureux d’aller à l’extérieur parce qu’ils participent au concours annuel Hair Freezing Contest de Whitehorse, au Canada. Cet événement a lieu chaque année en février, lorsque les températures peuvent descendre en dessous de – 22 degrés. Le temps de congélation bien en dessous du point de congélation, combiné à une baignade dans les sources chaudes à 104 degrés, fait de ce concours unique en son genre un concours unique. Un concours de gelée de cheveux !

imgur

Parce que l’air extérieur est si froid, quand ces concurrents et les vacanciers d’hiver sortent des eaux chaudes et douces, leurs cheveux gèlent presque instantanément dans la forme qu’ils choisissent.

imgur

Les sources thermales de Takhini payent les gagnants 150 $ en espèces ! Les participants sont libres de façonner et de mouler leurs cheveux dans n’importe quel design qu’ils veulent.

imgur

Voici les champions de cette année ! Avec ces coiffures sauvages, il n’est pas étonnant qu’ils aient gagné le prix en argent. On dirait que plus vous avez de cheveux, meilleures sont vos chances de gagner. Mais à quel point es-tu doué pour coiffer des cheveux gelés ? C’est la vraie question.

imgur

Il fut un temps dans ma vie où les pourboires givrés faisaient fureur. Tous les gars de l’école, y compris moi, en avaient grâce à l’engouement des boys bands qui se répandaient comme un feu de forêt. Eh bien, on dirait que les pointes givrées sont de retour à la mode, à Whitehorse, au Canada en tout cas.

imgur

Les sources thermales sont une destination touristique très populaire au Yukon. La propriété des sources thermales de Takhini s’étend sur plus de 300 acres de sentiers de randonnée pédestre, de vélo, de ski et de raquette à neige. Ils sont ouverts toute l’année pour les amateurs de plein air qui viennent profiter de la beauté du paysage et des sources thermales relaxantes.

Les sources chaudes sont un confortable 104 degrés et riche en minéraux qui sont parfaits pour votre peau. Ils sont utilisés pour le trempage depuis plus de 100 ans maintenant, mais ce n’est que récemment qu’ils ont été utilisés dans le cadre d’un concours de gelée de cheveux.

imgur

Situées dans la forêt boréale du Yukon, à environ 25 milles de Whitehorse, au Canada, les sources thermales Takhini ont une longue histoire. C’est aussi l’une des destinations les plus visitées de tout le Yukon.

imgur

En 1907, les sources thermales ont été commercialisées pour leurs vertus curatives et thérapeutiques en raison de leur riche teneur en minéraux. Dans les années 1940, le premier spa a été construit en bois et en toile pour l’armée américaine qui construisait la longue route de l’Alaska. C’est une destination touristique populaire depuis lors.

imgur